Go back
The information presented on this website refers to the situation in Germany. Please note that the regulations and/or recommendations in other countries may differ.

Choose your gender

Choose your age

Our videos are interactive, meaning you can click on the buttons on the top as well as on the menu items.
This will enable you to easily navigate through the video and quickly find the information you are looking for.

How many videos did you watch?

What did you think of the videos?

Do you have suggestions or recommendations?


Thank you for your feedback! Click on the button below to return to the home page.

About CAREANIMATIONS

CAREANIMATIONS (www.careanimations.com) is a healthcare company founded in 2016 in the Netherlands, specialized in providing reliable, accessible, and easy to understand medical information, using tailored, interactive videos and animated pictograms. CAREANIMATIONS distributes its patient information exclusively through the health care professional.

With this approach CAREANIMATIONS aims to also reach those with low health literacy and/or limited language proficiency. The ultimate goal is to improve patient’s knowledge and understanding, and by achieving this, improving patient adherence to treatments, leading to a reduction of disease burden, better quality of life and less healthcare costs.

CAREANIMATIONS’ current portfolio consists of more than 10.000 videos and several hundred pictograms. Primary focus thus far has been pharmaceutical information. In the Netherlands over 90% of all pharmacies provide CAREANIMATIONS information to their patients. All major health insurance companies are reimbursing distribution and the Ministry of Health and the Dutch Medicines Evaluation Board ensures the reliability of the information provided.

Retour
Les informations présentées sur ce site font référence à la situation en France. Veuillez noter que les réglementations et/ou recommandations des autres pays peuvent être différentes.

Choisissez votre personnage

Choisissez votre âge

Sélectionnez le vaccin contre la COVID-19

Les futurs vaccins autorisés en France seront ajoutés dès que possible

Ou consulter la notice

Nos vidéos sont interactives, ce qui signifie que vous pouvez cliquer sur les boutons en haut de la vidéo ainsi que sur les éléments du menu. Cela vous permet de naviguer facilement dans la vidéo et de trouver rapidement les informations que vous recherchez.

Combien de vidéos avez-vous regardées ?

Que pensez-vous de ces vidéos ?

Avez-vous des suggestions ou des recommandations ?


Merci pour votre participation ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retourner sur la page d’accueil.

A propos de CAREANIMATIONS

CAREANIMATIONS (www.careanimations.fr) est une entreprise en santé, fondée en 2016 aux Pays-Bas. CAREANIMATIONS est spécialisée dans la fourniture d'informations médicales fiables, accessibles et compréhensibles par le biais de vidéos interactives personnalisées et de pictogrammes animés. CAREANIMATIONS offre à ses patients des informations exclusivement par l'intermédiaire de professionnels de santé.

Grâce à cette approche, CAREANIMATIONS vise à atteindre et à soutenir également les personnes dont les compétences en santé et/ou linguistiques sont limitées. L'objectif de CAREANIMATIONS est d'améliorer la connaissance et la compréhension des patients. Cela permet d'accroître l'observance des traitements, ce qui se traduit par une réduction de la morbidité, une amélioration de la qualité de vie et une réduction des coûts des soins de santé.

Le portefeuille actuel de CAREANIMATIONS comprend plus de 10 000 vidéos et plusieurs centaines de pictogrammes. Jusqu'à présent, l'accent a été mis sur les informations relatives aux médicaments. Aux Pays-Bas, plus de 90 % des pharmacies fournissent ces informations de CAREANIMATIONS à leurs patients. Toutes les grandes compagnies d'assurance maladie remboursent la distribution et le ministère de la santé et l'Agence des médicaments garantissent la fiabilité des informations fournies.